Le Team - Magasin Talon d'Achilles à Sallanches

Nom, Prénom Présentation

Arnaud LEJEUNE

38 ans / Megevette

Ultratraileurd'expérience et de renom. A son palmares notamment des victoires sur l' Ecotrail de Madere (80 Km), l'UM4M 90 (90 Km) ou l'Ultra X Alpine Verbier Suisse (111 km).
Arnaud s'est également offert une 5e place sur l'Endurance trail des Templiers (100km) a l'automne apre s une période de 4 mois de repos forcépour blessure au dos.

Emilie LECOMTE

38 ans / Thorens Glieres

Emilie n'aura épinglé son premier dossard en trail qu'à 28 ans ! Une découverte de la discipline sur le tard grâce à son mari. Moins de deux ans
après sa première course, la traileuse de Thorens Glières s'impose sur l'une des courses les plus prestigieuses de la planète: la Diagonale des Fous !

Julien COUDERT

31 ans / Mont Saxonnex

«LE» triathle te du team (champion de France minime en 2001, vainqueur du Half Ironman de Narbonne ou de Lauragais, 2e de la finale D3 en 2017) n'en est pas moins un excellent traileur avec des tops 10 sur la Transvulcania et la Maxi Race d'Annecy.

Morgane CRETTON

33 ans / Chamonix

Jolies références pour cette infirmie re, lauréate notamment des deux dernie res éditions du Tour des 5 Refuges du Trail des Fiz (30 km) mais aussi du Grand Trail de Courmayeur (60 km) en 2015. Objectif 2018 : Ultra Beaujolais village Trail, Trail des Fiz, Pierra Menta été, OCC et TAR !

Emmanuel RANCHIN

42 ans / Chamonix

Entraîneur du Chamonix Mont Blanc Marathon depuis 15 ans, "Manu"excelle sur des moyennes distances (2e place en 2017 sur le Roc Sky Race Grand Paradiso et le 5 Refuges du Tour des Fiz).
Objectifs 2018 : Challenge départemental de la Montagne et record personnel sur 10km.

Roland ZEDE

57 ans / Sallanches

Ceinture noire de judo, ancien coach de fitness, accompagnateur en montagne, ce sportif invétéréest désormais instructeur et formateur en marche nordique OTOP® depuis 5 ans.
Il est aussi concepteur du NordicTrail Bâtons® qui prône une utilisation économe, efficace et performante des bâtons en Trail.

Severine GAILLARD

39 ans / Les Houches

Architecte d'intérieur indépendante, Séverine s'est tournée principalement vers des trails courts, des courses sur route ou de montagne avec notamment des victoires sur le VT Trail Pursuit 15km de Val Thorens, la Mégevanne ou la
Corrida de Bellegarde. Son voeu pour 2018 : avant tout se faire plaisir sur des courses locales.

Gregory JACQUET

33 ans / Sallanches

Il arpente la montagne en long, en large et en travers. Eté comme hiver puisqu'il alterne entre les chaussures de trail et sa tenue de skieur alpiniste ! Le vélo vient compléter son entraînement. Les courses de prédilection pour celui qui pratique le trail en compétition depuis 2012 ? Les profils courte distance et fort dénivelé. Sont donc cochées pour cette saison les dates du Cross du Marathon du Mont Blanc, des 5 Refuges du Tour des Fiz et du P'Tit Tar.

Clemence BLAIX

24 ans / Passy

Jeune professeur d'EPS, traileuse et triathle te, Clémence a glané de beaux podiums en 2017 dans la Vallée : 1 e re de l'Arly Cimes Trail, 3e de la Mégevanne, 4e du Tour des Fiz et 2e du Triathlon du Lac de Passy.

Davina BEYLOOS

34 ans / Sallanches

C'est la représentante belge du team ! Pratiquante multisports au pied résolument montagnard après avoir été nageuse en compétition, cette spécialiste RH & management est maman depuis le 9 décembre 2017 d'un petit Achille qui pourrait bien devenir la mascotte du Talon ! Davina lancera sa saison en mai sur la MaxiRace du Lac d'Annecy avant de s'aligner sur les 90 km du Marathon du Mont Blanc fin juin

Jeremy GACHET

39 ans / Megeve

Ce touche à tout passionné s'illustre a la fois sur les trails courts et depuis peu, sur les courses a obstacles Spartan Race. Vainqueur l'an dernier de la Combloranne, du trail du Val d'Arly et du Trail de Megeve, il termine ainsi en parallèle 3e de la Spartan Race Super Elite de Morzine et 8e des Championnats d'Europe Elite. Une compétition continentale qui aura d'ailleurs lieu a Morzine, presque à la maison, en 2018.

Nadege CAPRI

32 ans / Araches

A l'aise sur les longues distances, cette jeune maman a déja brillésur le Trail du Massif des Brasses en 2015 ou l'Ultra Tour du Môle en 2016. Au menu pour 2018, de gros « morceaux » tel la Gypaëte (72 km) et l'Ultra Tour du Beaufortain (105 km).

Camille ANCEY

20 ans / Sallanches

Etudiante BTS commerce en alternance, ce bel espoir du trail féminin français s'est fait remarquer avec une 3e place féminine sur le Cross du MontBlanc et 2e sur le P'tit Tar 2017.
Ses objectifs 2018 : 42km MaxiRace Annecy, Marathon du Mont Blanc et OCC.

Jean-Marc ARMINGOL

48 ans / Sallanches

Ancien triathlete et coureur cycliste, il s'est adjugé en trail de beaux podiums a l'image de sa 3e place sur l'EcoTrail de Paris (50 km) ou 2e sur la Saintélyon (cat. V1 ). Apres 2 années entre parenthèse pour agrandir son entreprise, ce dirigeant d'une agence immobilière à Sallanches veut de nouveau s'approcher des podiums et surtout partager avec d'autres ses expériences sportives en montagne.

Benjamin et Francois

36 et 30 ans / Sallanches

Benjamin et Francois, swimrunners depuis 2016, ce sport où l'on enchaine des portions de natation et de trail sans changer de matériel, ont réalisé des podiums sur le circuit Gravity et Swimrunman, leur objectif à moyen terme est de se qualifier à la grande messe du swimrun: l'Ötillö World Championship.
Benoit, Loic & Sebastien Dirigeants... mais pas que ! Les trois associés du Talon d'Achille n'ont pas que la casquette de chef d'entreprise dans cette histoire !
Pratiquants eux aussi du trail et tous trois licenciés du Chamonix Mont Blanc Marathon, Benoît, Loïc et Sébastien ont bien l'intention de porter eux aussi les couleurs de leur team...

Les Dernières NEWS du Team